Démarrer   |    Eau de vie   |    Boutique    |    A propos de nous    |    Contact


L'EAU DE LA VIE

Notre whisky

Le mot whisky vient de l'expression gaélique "Uisge Beatha" et signifie "eau de vie". Le whisky exclusif de Swiss Alpine Spirit AG contient de l'eau de source pure provenant des montagnes des Grisons et du Valais. Les céréales originaires de ces régions de montagne sont brassées dans la Bieraria Tschlin SA, distillées dans la distillerie valaisanne Sempione, mises en bouteille dans des fûts en chêne de vin rouge valaisan de qualité et stockées dans une galerie sous le Parc national suisse. Des décennies d'expérience en matière de distillation et de maltage sont associées à des matières premières sélectionnées provenant des Alpes suisses. 



WHISKY DES MONTAGNES SUISSES

La vision

Créer un whisky noble et aromatique à partir de produits naturels des régions montagneuses suisses en coopération avec des partenaires locaux - telle est notre vision. Notre force réside dans la coopération entre le canton des Grisons, symbolisé par le bouquetin dans notre logo, et celui du Valais, symbolisé par la vache Eringer 


La création

1. les céréales indigènes

Dans la Basse-Engadine ensoleillée, les céréales sont cultivées depuis plus de 2000 ans. Pour notre whisky, nous utilisons principalement des céréales indigènes d’Engadine et du Valais, comme l'orge (pour le Glacier Whisky Single Malt), le seigle et le blé. 

Après la récolte d'été, le grain est malté et livré à Martina en Basse-Engadine. 

 

2. Le broyage et l'écrasement 

Dans la Bieraria Engadinaisa, le malt en grain est moulu en grains puis mélangé à de l'eau chaude dans la cuve de brassage. 

Lors du brassage, les enzymes transforment l'amidon en sucre de malt (maltose). Ce processus produit également d'autres types de sucre. Le but du procédé est d'extraire tous les sucres susceptibles de fermenter. 

3. La fermentation 

Le processus de fermentation est similaire à celui du brassage de la bière. Le moût produit après la fermentation a maintenant une teneur en alcool de cinq à huit pour cent en volume. 

4. La distillation 

Dans la distillerie de la Sempione Distillery AG à Brig-Glis, spécialisée dans la production de whisky, le whisky brut est distillé à partir du moût. Ce whisky brut, d'une teneur en alcool d'environ 50 %, est ensuite mis dans des fûts de chêne, d'une contenance d'environ 250 litres. 

 5. Le stockage 

Outre la qualité du grain, le facteur le plus important pour le goût du whisky est la maturation dans un fût de chêne pendant de nombreuses années. Les whiskies Swiss Alpine Spirit vieillissent dans des fûts de chêne rouge valaisan pendant plusieurs années dans une galerie fraîche dans les montagnes directement en dessous du parc national suisse. Notre whisky obtient son goût final dans l'entrepôt de la distillerie Sempione, dans le Valais sec et doux. 

6. Vérifier 

Des contrôles réguliers garantissent la qualité irréprochable de notre whisky et nous permettent de déterminer le moment optimal pour la mise en bouteille.